
3eme épisode, l'histoire prend forme !! :
Jean Rémi et Calcic devinrent de très bons amis. Ils étaient inséparable. Ils allaient à l'école ensemble, rentraient ensemble, jouaient ensemble et bien évidement, les bêtises, les fugues c'étaient Jean Rémi et Calvic.IL n' y avait pas une journée où ils ne se voyaient pas. Ils aimaient l'un et l'autre jouer aux jeux vidéo. Un jour ils découvrirent un jeu sur internet. Ou plutôt un logiciel recréant la vie réel. Curieux et impatient ils l'installèrent sur leur ordinateur. Third Life, le nom du jeu, est une simulation de la vie en la représentant la plus fidèlement possible. Le joueur doit créer sont avatar avant de commencer. Il peut choisir son style, sa carrure, ses habits etc...Puis le joueur est lâché dans cet univers virtuel. Ainsi même le soir ils continuaient de discuter ensemble avec leur avatar.
Les années passèrent, nos deux compères continuaient leur routes s'entraidant et cherchant de nouvelles expérience. Leur bonheur étaient éternel, invincible; rien ne pouvaient leur arriver.
Jamais ils ne pensaient aux malheur qu'ils pourraient leur tomber dessus. Jamais ils n'envisageaient de se séparer. Inévatablement, l'improbable se réalisa, Un accident de voiture emportèrent les parents de Jean Rémi dans la mort. Ce dernier fut brisé, son envie de vivre disparu en même temps que ses parents. Calvic fit tout pour lui remonter le moral en lui disant qu'il serait toujours là, lui, son ami fidel.
A la plis grande decéption de Calvic, Jean Rémi lui avoua qu'il allait le quitter pour vivre seul, une retraite anticipé pour une réflexion personnel lui avait-il dit. C'est ainsi que jean Rémi Cichiffe quitta, en 2012, le village de Mawasco laissant derrière lui son meilleur ami.
Eh ben c'est un vrai roman ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire